Du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-18h
📞 07 49 52 00 18
Qui suis-je?
Bonjour,
je suis Marianne, infirmière libérale et spécialiste en Koho-Shiatsu depuis novembre 2019. J’ai été formée à l’école Fuji Taishan par Michel Sarre et Fabienne Demillian à Bordeaux. Aujourd’hui l’école est devenue « ATSUKO SHIATSU BORDEAUX » , animée par Anne Plamondon et Isabeau Bloy.
Je vous reçois à Isle St Georges pour des soins en Shiatsu.
Les séances se pratique en individuel soit au sol et/ou soit sur chaise ergonomique.
D’une durée de 1 heure environ, elle permet de réaliser un rééquilibrage des énergies selon les pratiques énergétiques chinoises.
J’ai pu développer ma pratique auprès d’un public en situation de précarité en centre d’hébergement et de réinsertion social (CHRS), en entreprise et en individuel.
Les situations que j’ai rencontrées le plus couramment, sont:
-les troubles du sommeil
-le craving chez des personnes addicts
-les tensions et les douleurs posturales
-les émotions envahissantes comme la tristesse, la colère.
Je propose des séances au cabinet mais aussi à domicile (max 20 kms autour d’Isle St Georges).
Pour une meilleur gestion du stress, le Shiatsu est aussi praticable en entreprise pour le personnel. La séance se fait alors sur chaise entre 10 à 20 minutes selon les possibilités.
Pourquoi le Shiatsu ?
Me direz-vous.
Hé bien, si je vous disais que lors d’une séance, les bienfaits sont partagés.
Un partage de ce moment privilégié est aussi bénéfique pour vous que pour moi.
Non pas que l’on se transmette les énergies, mais le fait de rééquilibrer les énergies permet de se sentir plus apaisé et recentré sur soi, pour celui qui reçoit mais aussi celui qui donne le soin.
Pour vous, receveur, c’est un moment pour soi et un temps où l’on s’occupe de vous sans avoir à poser des questions précises sur des évènements parfois traumatisant.
Le questionnement en début de séance permet d’orienter le travail mais il n’est pas nécessaire de faire un récit détaillé sur des évènements qui peuvent être douloureux ou lorsque la parole est difficile à livrer.
Nous pouvons travailler sur des émotions ou sur ce que le corps livre en blocage ou en vide d’énergie.
La séance se pratique sur toutes les zones du corps: le dos, les jambes, le ventre, les bras et la tête. Cela va permettre de stimuler l’ensemble du corps.
Ainsi, une séance convient à toute personne avec une ou des demandes particulières (trouble du sommeil, stress, fatigue…) mais aussi sans demande particulière mais dont le corps est meurtri par des stimulations intensives (sportifs, travail manuel intense, danseurs…).
La pratique du Shiatsu en entreprise se fait sur chaise à la pose déjeuner, par exemple. Cela permet une détente immédiate et un temps pour soi pour repartir au travail dans de meilleures conditions. (Conditions à déterminer avec l’entreprise).